Coup de soleil : des astuces simples pour l’ atténuer

Le coup de soleil est une brûlure provoquée par les rayons ultraviolets du soleil. En été, il suffit d’une demi-heure sous le soleil de midi pour que votre peau devienne une plaque rouge et pénible. Soyez prudent, la sévérité du coup de soleil dépend du type de peau, de la durée et de l’intensité de l’exposition. Voici donc quelques remèdes pour apaiser les coups de soleil.

l’huile de calendula pour atténuer le coup de soleil

En général, cette huile de calendula est utilisée pour soulager les peaux fragiles et irritées. Pour un coup de soleil, ce sont ses vertus cicatrisantes et calmantes qui sont invoquées. Sa richesse en carotène ainsi qu’en vitamine A permet de restructurer votre peau.

Pour ce faire, appliquez une petite goutte d’huile sur votre doigt et massez délicatement la zone concernée par la brûlure. Évitez le contour des yeux si le coup de soleil affecte le visage. Laissez cette huile sur la peau pendant la nuit.

Vous pouvez aussi préparer votre propre huile de calendula. Pour cela, prenez un petit récipient en verre, mettez-y des fleurs de calendula et recouvrez-le avec une huile d’olive. Attendez 45 jours avant de filtrer l’huile. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour soulager les coups de soleil.

L’aloe vera en gel pour un effet rafraîchissant

Le jus d’aloe vera est connu pour ses vertus digestives, mais sous forme de gel, cette plante a des caractéristiques cicatrisantes et apaisantes. L’aloe vera permet de soulager à merveille le coup de soleil, car il renferme les acides aminés nécessaires à la régénération cellulaire de la peau et des enzymes anti-inflammatoires. Pour ce faire, appliquez le gel d’aloe vera sur la brûlure et attendez que la peau absorbe ce produit avant d’en rajouter une deuxième couche. Il ne faut pas rincer.

Vous pouvez également préparer votre propre gel d’aloe vera. Pour ce faire, coupez deux ou trois feuilles d’aloe vera, les plus proches du sol. Choisissez les feuilles qui sont bien gonflées et riches en pulpe. Lavez ensuite ces feuilles d’aloe vera et enlevez la peau avec un couteau. Retirez la pulpe et mettez-la dans un bol. Mixez ensuite la pulpe pour rendre la préparation homogène.

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut